vendredi 20 mai 2016

Ingrandes - Saint Mathurin.

Vendredi 20. 58km. 3h40.

Ce matin beaucoup de Loire décorée. De statues en tout genre, comme ce crocodile. De mini châteaux, comme celui ci perché dans une roche.
La Loire c est aussi beaucoup des passages de ponts. Rive Nord. Rive Sud. Le chemin à vélo varie les plaisirs.

Et me voilà à Savennières, où je ferais bien une petite halte manger. Le village est très très joli. Oh une épicerie de bons produits!! Bon bin avec mes achats j ai à manger jusque mon retour là! Je m étale pour manger. Il pleut. Je remballe. Il pleut plus. Je déballe... Ce sera le thème de la journée. Je m habille je me déshabille. Il pleut il pleut pas.

Allez assez rigolé avec ces histoires de pluie je me remets en route. Je passe au sud d Angers et ne rentre pas dans la ville. Je reste sur la Loire. Magnifique rive tout plein de fleurs, des beaux jardins. Un chemin caillouteux presque inondé mais tout juste pas. Je le passe à pied. Et au bout de ce chemin on me demande Sprechen Sie deutsch? Jawohl! Que je réponds. J y crois pas! Des allemands qui m ont prise pour une allemande!! Ah non alors! Ah c est à cause de mes sacoches à vélo de marque Vaude. Prononcer faodé. L occasion d une discussion le temps d une pluie qui passe. J apprendrai ainsi que Vaude c est les initiales du créateur de la marque. VD. Victor Dietrich. Un peu de culture fait jamais de mal! Mais aussi échange des bonnes adresses de voyageurs. Ils découvrent airbnb depuis peu et aussi flixbus.  Ah oui c est vrai flixbus a débarqué depuis peu en France et c est allemand. Justement j ai cherché à descendre avec flixbus car pas cher mais fallait démonter le vélo et je voulais pas. Et bien sur les flixbus allemands à l arrière y a des portes vélos!!! Y z en ont de la chance...peut être bientôt en France! Et moi je leur donne le bon tuyau de Warmshower. Des particuliers qui hébergent des particuliers gratos. Pour les voyageurs en vélo exclusivement! Il est de bon ton de pas débarquer en bagnole pour le WE!! D ailleurs un bon plan que je me suis inscrite sur le site mais que j ai jamais tenté! Puisque je tente...dans ma tente. Ah et aussi avant de partir l allemande me dit, incroyable on a vu une canadienne... Ah oui je sais! Avec un chien!! Et oui car sur le chemin de vélo c est comme sur les GR...tous se sont croisés, se croisent ou se croiseront!! Et radio chemin marche bien!! J adore.

Allez on continue. Saint Mathurin. Il est 17h. C est tôt et j en ai encore sous le genou. Oui mais y a un camping vivant. Et après l isolement d hier je voudrais un peu de vie. Alors je reste. Après la douche je me ballade au village. Oh mais c est génial y a des commerces! Tous ouverts! Certes je n ai rien à acheter qui me manquerait, mais n empêche que si je voulais je pourrais, génial, non?

Je rentre manger des bonnes pâtes au maquereau. C est vrai j ai déjà fait ça hier. Sauf que cette fois c est sauce tomate et basilic...ça change! Et puis en fait le camping est désert suis seule. Comme hier. Sauf que...

Je pars faire ma ballade digestive dans le village...et là route barrée. Bin pourquoi? Je lis... Il y a apéro Loire dans la commune...je cherche où... Et juste quand j arrive sur ladite place la première note retentit. Un groupe joue et tout le village est là!!! Oh ce que j aime les surprises comme ça! Les cadeaux très inattendus. Ce que je suis heureuse! Un super groupe genre swing et ska mélangé qui mettent la pêche et le sourire. Tout plein des enfants dansent et courent partout. Je voulais de la vie... Merci!!! A Saint Mathurin et au groupe Tarmac Rodéo. Et aux hasards heureux de la vie.

C est remplie de gratitude que je me couche maintenant. Et en plus y a pas plu de la soirée!!!

2 commentaires:

  1. Merci pour ces super anecdotes. Vaude! J'aime. Profite bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que tu as passé une si bonne journée plein de rencontres sympas, beaux paysages et en prime une super soirée. En effet, que demander de plus... Bisous

    RépondreSupprimer