jeudi 19 mai 2016

Nantes - Ingrandes

Jeudi 19. 77km. 4h30 de roulage.

Mais où est mercredi!!?? Journée cocooning avec Mag à Nantes. Il pleut alors on reste tranquilles à la maison et c est très bien aussi!!! Encore beaucoup des conversations et des mises à jour de nos vies. Et la découverte de Game of Thrones!!! Vais je être accro!!?? On ne le sait pas encore!! Je vous présente donc Mag avec Flatty et moi dans son jardin. Et également Lou, sa petite chienne adorable qui pète un plomb sur le sopalin cette fofolle!

Et tardivement ce matin, jeudi, je me mets en route. Et contre toute attente ce sera une journée très productive!!! J ai roulé 4h30 pour 77km. C est énorme je bats tous mes records!!! Avec une moyenne de 17km/h je suis fière! Bon faut dire que ça roule hyper bien, les routes sont des autoroutes pour vélo avec très bonnes indications. Chaque carrefour est bien marqué, pas d hésitation.

Le résumé en images. Flatty voit un peu Nantes mais juste un peu, on ne s y attarde pas. Il pause avec le carrousel et l éléphant géant. Puis beaucoup de trajet champêtre avec des vues sur la Loire agréables. Une escale à Ancenis pour faire les courses. Voilà Flatty qui porte les vivres.

Et l escale finale. Ingrandes et son camping municipal. Fermé. Y a personne. Désert. Je vois un robinet d eau froide. Ça coule. Bon ça me suffit j appelle pas pour faire venir qqn. Puis un couple vient qui a des affaires à récupérer et appelle le gérant. La gérante en fait. Du coup je m inscris pour la nuit avec accès à une douche chaude. L opulence quoi!!

Les prix des campings? A Paimboeuf 8€ moins 10% pour les cyclistes. Et ici de mieux en mieux, 5€. Jusqu'où irons nous!?

Bien installée douchée et habillée du plus chaudement que je peux, j attaque mon excellent repas. Pâtes aux maquereaux sauce escabèche. Carrément luxueux!!!!!

Il est 21h. Je veille tard. J ai froid. Mais j ai bien mangé et je contemple la Loire qui se ballade juste devant mon campement. Je me sens infiniment bien!!! Là où je dois être.



1 commentaire:

  1. Super journée dis donc, et beaucoup de km parcourues,bravo. Et du confort au camping, ça fait du bien pour se requinquer. Bisous

    RépondreSupprimer